Imprimer

Explosion nucléaire

Accident nucléaire au Japon : hypothèse d'un scénario catastrophe annoncé !

La cuve contenant les barres de combustible dans le réacteur n° 3 est endommagée. L'option du pire se confirme, les cuves du réacteur nucléaire cède ,...c'est le seuil critique de la réaction en chaîne.
Le réacteur subit une fusion totale, les barres de combustible nucléaires se brisent et fondent avec les gaines de protection et entraîne la formation de Corium (un magma fortement radioactif). Le Corium se dépose alors au fond de la cuve en acier du réacteur nucléaire. Le magma fait fondre la cuve en acier et s'écoule dans l'enceinte de confinement en béton du réacteur entrainant de très fortes explosions extrèmement radioactives.
Très vite, la masse critique est atteinte en provoquant une réaction nucléaire en chaîne menant à des explosions massives.
L'ensemble des réacteurs de la centrale nucléaire entrent en fusion totale, le cataclysme nucléaire a des conséquences pour le monde entier avec des rejets effroyables de particules fortement radioactives.
Plusieurs dizaines de millions de Japonnais fuient leur territoire entrainant dans le reste du monde des déséquilibres sociaux, des tensions économiques qui se traduisent par des tensions communautaires ethniques puis religieuses...